MINISTERE DES INFRASTRUCTURES
ET TRAVAUX PUBLICS
Type de marchés : Services de consultant
Date de parution : lundi 13 novembre 2023
Reste : Expiré
Date de cloture : mardi 28 novembre 2023
Téléchargé : 110 fois

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS – FIRME)

 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

 

MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS

Cellule Infrastructures

 

PROJET D’AMENAGEMENT DE LA ROUTE BUKAVU–GOMA

PHASE I: SECTION BUKAVU–NYAMUKUBI (85 KM)

Secteur   

:

INFRASTRUCTURES

Référence de l’accord de financement  

:

Don FAD n° 2100155041175

Prêt FAD n° 5900150003301

N° d’Identification du Projet 

:

P–CD–D00–006

AMI                                                   

:

040/MITP/CI/BAD/2023

  

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET n° 040/MITP/CI/BAD/2023 

 

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR LA REALISATION DE L’ETUDE DE FAISABILITE DE LA VOIE D’ACCES AU PARC AGROINDUSTRIEL DE NGANDAJIKA ET AU CENTRE AGRICOLE DE NKUADI DANS LA PROVINCE DE LA LOMAMI

  

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement en prêt et en don du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir  le coût du projet d’aménagement de la route Bukavu–Goma, phase    1 (Section Bukavu–Nyamukubi) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don et prêt pour financer le Contrat de prestation de services pour la réalisation de l’étude de faisabilité de la voie d’accès au parc agroindustriel de Ngandajika et au centre agricole de Nkuadi dans la province de la Lomami.

2. Les services prévus au titre de ce contrat portent sur la réalisation de l’étude pour l’aménagement des routes Lukalaba – Kasana – Ngandajika d’un linéaire de ± 50 Km et de la section Ngandajika–Nkuadi d’un linéaire de ± 43 Km, soit un linéaire total de ± 93 Km.

Plus spécifiquement, la mission de la firme permettra de :

Ø  déterminer l’option optimale d’aménagement de la route reliant Lukalaba sur la RN1 à Nkuadi sur la RN2, en passant par Ngandajika sur la base d’une évaluation comparative des variantes d’aménagement envisageables correspondant à différentes considérations de variantes de tracé et/ou de niveaux de service compte tenu des critères d’ordre environnemental, technique et économique ;

 

Ø  réaliser les études techniques détaillées de l’option d’aménagement retenue ;

 

Ø  élaborer les Dossiers d’Appel d’Offres pour l’acquisition des travaux, y compris leur allotissement en plusieurs tronçons en vue de faciliter la recherche de financement.

 

Ø  Estimer le coût actualisé des travaux.

3.        La Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution » (OE), invite, par le présent avis, les bureaux d’études intéressés à présenter leur candidature en vue de couvrir les services décrits ci-dessus.

 

 

4.        Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement (édition Octobre 2015), qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la Sélection basée sur la Qualité et le Coût (SBQC). Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure dans la liste restreinte.

 

5.        Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivant : de 09h00’ à 12h00’ et de 13h00’ à 15h30’ (heures locales) du lundi au vendredi.

 

6.        Les expressions d’intérêt, en langue française, doivent être déposées à l’adresse physique mentionnée ci-dessous ou par courrier électronique à l’adresse recrutement.cf@celluleinfra.org, au plus tard le 28 novembre 2023 à 14h00’ (heures locales TU+1) et porter expressément la mention « AMI n° 040/MITP/CI/BAD/2023 – recrutement d’un consultant (firme) pour la réalisation de l'étude de faisabilité de la voie d’accès au parc agroindustriel de Ngandajika et au centre agricole de Nkuadi dans la province de la Lomami.

 

A l’intention de Monsieur le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics,

 

Sise avenue Roi Baudoin, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo. Tél : (+243) 97 014 0323 ; Email : info@celluleinfra.org, recrutement.cf@celluleinfra.org.

 

 

Pour le Coordonnateur en mission,

Victor RUTALIRA CIZUNGU

 

Chef de projet Kin-Elenda

 

 

AUTRES ACTUALITES
mardi 1 février 2022 à 14:55

Structure et attributions

mercredi 2 février 2022 à 11:25

Présentation de la Cellule Infrastructures

mercredi 2 février 2022 à 13:53

Introduction sur le plan anti corruption

Actualites